Les Adolescents

La thérapie avec les adolescents ou jeunes adultes

L'Adolescence est parfois un passage délicat et inconfortable, entre le monde de l'enfance et le monde de l'adulte. L'adolescent ressent le besoin naturel de construire ses propres lois, sa propre vision et construction du monde. Cette période est une explosion d'émotions, d'impulsivités, de passions et d'expériences pour certains, alors que d'autres vivent un excès de timidité, l'isolement,des angoisses, des somatisations récurrentes. Les changements physiques et psychiques boulversent et exhacerbent l'adolescent.
La thérapie avec l'adolescent permet de mettre des mots sur sa souffrance, son mal-être, d'éclaircir les conflits intérieurs, d'apprendre à reconnaitre ses émotions, à les accueillir pour les tranformer.

La Thérapie propose à l'Adolescent un espace de parole neutre et protégé où il pourra mettre du sens dans ce qu'il vit, comprendre ses difficultés, se mettre à l'écoute de ce qu'il ressent. Avec l'aide du thérapeute  il pourra trouver ses propres solutions, découvrir qui il est et quel adulte il veut devenir.

Lors de ce travail, j'utilise la Thérapie Transpersonnelle,  les techniques de Relaxation et de Somatothérapie.

Relaxation et gestion du stress pour adolescents

Voir les pages relaxation, et techniques de relaxation.

Séances de gestion du stress pour la préparation aux examens

Grâce à la relaxation, la sophrologie et la brain gym vous pouvez vous remotiver, retrouver la concentration, gérer vos peurs et votre stress et vous donner plus de chance pour réussir vos examens. Prévoir un temps suffisant ( 4 à 6 semaines) avant l'examen.